> Tech > Les outils de développement

Les outils de développement

Tech - Par iTPro - Publié le 08 octobre 2010
email

Les seuls outils de développement nécessaires sont WDSc, Navigator for i5/OS et un navigateur (je préfère Firefox). Dans WDSc, j’utilise la perspective RSE (Remote System Explorer) pour éditer les sources RPG IV et la perspective Web pour éditer les documents HTML. Dans la perspective RSE, j’ai créé un filtre

Les outils de développement

d’objets pour le fichier physique source CGISRC dans RPGWEB. Dans la perspective Web, j’ai créé un nouveau projet Static Web.

L’emplacement du projet Web est un répertoire sur mon PC, et donc je dois copier les éventuels HTML que je crée, vers le répertoire requis (dans ce cas /acmecgi) dans l’IFS. J’ai utilisé Navigator for i5/OS pour définir un partage (avec accès en écriture) sur le répertoire /acmecgi, par conséquent je peux utiliser Windows Explorer pour copier et coller vers et depuis le répertoire.

Si je développais aussi des documents HTML statiques, je définirais un partage sur le répertoire racine pour le serveur ACMECGI (/www. acmecgi/ htdocs). Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour partager des répertoires dans l’IFS, vous pouvez utiliser Navigator for i5/OS pour copier et coller vers et depuis les répertoires requis. Me voilà prêt pour le coding !

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 08 octobre 2010