Quelles sont les clés de réussite et de performance du DSI moderne ? Influence auprès de la direction générale, orientation clients et maturité de la transformation numérique … Décryptage.
Les trois principales qualités du DSI moderne !

Les objectifs d’entreprise, les attentes des clients et collaborateurs et les besoins métiers se hissent au rang des priorités, bien avant l’approche technologique de la fonction.
Des DSI visionnaires et leaders
Les compétences managériales et les qualités de leader stratégique remportent la palme pour 63%. Les DSI visionnaires ont le vent en poupe : résumons les 3 qualités du DSI performant
- Être avancé dans la digitalisation des process
- Avoir construit des relations de confiance avec la direction générale et avoir de l’influence auprès d’elle
- Se concentrer sur la réalisation des objectifs clients
20% estiment posséder ces qualités !
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Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre
Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Stratégiques et innovateurs
Les DSI entendent aligner les objectifs de l’IT sur ceux de l’entreprise, afficher de hauts niveaux de productivité, d’innovation et de satisfaction client, et entretenir des relations étroites avec la direction.
La mise en place de partenariats et projets transversaux passe par
- La sensibilisation des autres membres de la direction aux technologies numériques – 64%
- La collaboration avec la Direction Générale et la mise en place de feuilles de route – 69%
- La coopération avec les services RH pour recruter et retenir les talents – 77%
Autres actions pour la performance, les DSI prônent l’automatisation et l’intégration des processus de travail et l’instauration de workflows numériques
- pour les gains d’efficacité (80 %)
- la performance financière (78 %)
- la productivité (78 %)
- la performance des employés (76 %)
- l’innovation (75 %).
Source Etude internationale ServiceNow- 516 DSI
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