Seulement 16 % des collaborateurs souhaitent revenir au bureau à plein temps. Travailler hors du bureau semble avoir des impacts positifs sur le moral …
L’Everywhere Workplace s’impose plus que jamais !

66 % préfèreraient rester en télétravail plutôt que d’avoir une promotion et 49 % accepteraient même une baisse de salaire pour pouvoir travailler d’où elles souhaitent.
Des avantages incontestables !
Qu’est-ce qui pousse les télétravailleurs à opter pour cette tendance ? Voici leurs réponses :
- un planning de travail flexible – 42 %
- la réduction du stress des déplacements vers le bureau – 43 %
- les économies réalisées – 48%
- un meilleur équilibre entre travail et vie privée – 45 %
Toutefois, le manque d’activité physique dans la journée, d’interaction avec les collègues et la fatigue liée au temps d’écran sont des contraintes.
Flexibilité, formation, sécurité
41 % opteraient aussi pour une alternance entre bureau et domicile. La flexibilité est un argument lors des recrutements, tout comme la formation, les technologies et protocoles de sécurité appropriés.
Le centre de support doit garantir aux télétravailleurs une solution immédiate en cas de problème IT. Ainsi, 23 % ont contacté le support IT une fois par semaine, 25 % une à trois fois par mois lors du télétravail pour plusieurs problèmes techniques :
- impossibilité d’accéder aux ressources de l’entreprise
- problèmes de Wi-Fi
- réinitialisations de mots de passe
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Facture d’électricité, abonnement internet et bureau !
Quelque indicateurs sont aussi à prendre en compte. L’augmentation de la facture d’électricité est un coût financier élevé, suivie d’une augmentation des achats de bureautique et de nourriture.
En outre, les collaborateurs souhaiteraient voir pris en charge leur abonnement internet à domicile par leur employeur -56 %, l’achat d’un bureau, d’une chaise de bureau, d’un téléphone mobile ou un téléphone fixe.
Enfin, 34 % accepteraient un emploi s’ils pouvaient travailler à distance en permanence et 42 % prendraient un emploi s’ils pouvaient travailler à distance de temps en temps.
Rapport Everywhere Workplace – Ivanti – 1001 personnes de plus de 18 ans en télétravail au Royaume Uni
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
