Pour beaucoup, l’Intelligence Artificielle est perçue négativement car elle remplacerait l’humain au travail. Une nouvelle étude voit plutôt l’IA comme un moyen d’enrichir la collaboration et la pensée humaine et de se focaliser enfin sur les bonnes stratégies
L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail

L’IA contribue à la diversité de la pensée humaine
Et si l’utilisation de l’IA facilitait la collaboration entre les humains et les machines ? La priorité n’est-elle pas l’innovation, le gain de temps, la résolution rapide des problèmes ? Il semble qu’aujourd’hui « la multiplicité, qui constitue une vision positive et inclusive de l’IA, gagne du terrain ». 90% des dirigeants confirment cette tendance et s’orientent vers la diversité cognitive.
Le pouvoir transformationnel de la multiplicité « L’IA est désormais perçue comme un nouveau type d’intelligence qui peut compléter les types existants que sont l’intelligence émotionnelle, sociale, spatiale et créative. Le pouvoir transformationnel de la multiplicité réside dans sa capacité à améliorer la diversité cognitive en combinant les différents types d’intelligence d’une manière nouvelle au profit de toutes les entreprises et de leurs employés. » souligne Vinod Kumar, directeur général de Tata Communications
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Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Vers un nouveau type d’intelligence L’IA contribue à une meilleure collaboration humaine. Voici les axes d’amélioration envisagés aujourd’hui :
La diversité de pensée produit de meilleurs résultats dans le cadre de projets. L’IA permettrait de créer et maintenir des groupes de travail qui favorisent cette diversité cognitive
L’IA améliorerait l’implication des collaborateurs (93%) en évaluant leurs compétences, les priorités en matière d’innovation et en suggérant des activités pour encourager la pensée créative à tous les niveaux
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Si la diversité des langues et cultures peut être un obstacle à la collaboration, l’IA faciliterait la constitution, l’organisation et la communication des équipes, à l’international (80%)
L’IA permettrait aux employés de se libérer des tâches fastidieuses et répétitives pour se recentrer sur la communication et l’innovation. Le travail sera basé sur une stratégie et une grande flexibilité |
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