Les collaborateurs s’expriment sur leurs préférences en matière de lieu et d’organisation du temps de travail !
L’inévitable travail hybride dans le monde
Flexibilité avant tout !
Selon 43 % des employés de bureau, le travail hybride remporte la palme, ils veulent avoir la possibilité de travailler aux heures et à l’endroit qui leur conviennent le mieux.
De plus, la journée classique de 9h à 17h n’est plus considérée comme une manière efficace de travailler. L’autonomie et la gestion de la productivité et des horaires sont des éléments cruciaux, tout en répondant aux attentes de l’employeur.
Voyons plus en détail selon les pays.
Allemagne
Le travail flexible les rend plus heureux – 84% et un poste offrant la possibilité de travailler de manière flexible influencera la décision de postuler ou non – 77%.
Les horaires flexibles sont clés pour tous les groupes d’âge en Allemagne pour plus de 80 %.
Australie
Le travail flexible fait d’eux des employés plus heureux – 88%. La génération X et des baby-boomers accordent la plus grande importance à la flexibilité des horaires et du lieu de travail – 76%, contre 71 % de la génération Z et des milléniaux.
États-Unis
On note une forte préférence pour les horaires flexibles : 79 % des membres de la génération Z et des jeunes milléniaux, 72 % pour les membres de la génération des milléniaux, 69% pour la génération X et pour les baby-boomers
Royaume-Uni
Le travail flexible fait d’elles des employés plus heureux – 88%. La possibilité de travailler de manière flexible influence leur décision de postuler ou non à un emploi – 78%
Singapour
Le travail flexible fait d’eux des employés plus heureux – 87%. Les horaires, le lieu de travail flexible, les possibilités de développement professionnel sont au même niveau – 73%
Source Enquête Zoom & Morning Consult du 3 au 24 février 2023 – 4 000 employés du secteur privé, de l’administration publique et d’organismes à but non lucratif sur les marchés suivants : États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Australie et Singapour.
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Révolutionner la gestion du stockage à l’ère de l’IA et de la transformation numérique : vers une infrastructure agile et automatisée
- Multicloud Computing : Êtes-vous prêt pour la prochaine nouvelle vague informatique ?
- IA : les PME devraient adopter des outils NoCode appropriés
- Guide des certifications Microsoft
- Transition vers le Cloud : l’approche stratégique pour répondre aux exigences de cybersécurité NIS 2