ECDYS OpenLab™ est une plateforme collaborative dont le but est d’accélérer le développement d’idées jusqu’à leur maturation sur le marché.
L’intelligence collective au service de l’innovation

La société ECDYS, fondée en 2009 est spécialisée dans le management de l’innovation. Le but est simple, offrir la possibilité à une idée novatrice d’éclore et de se développer dans un espace dédié de bout en bout. Les entreprises l’ont compris, la collaboration est devenue un plus dans le développement d’un produit. La plateforme mis en place par ECDYS surfe sur cette tendance et intervient par sa communauté d’utilisateurs dès la génération d’idées.
Le projet passe par 3 étapes clefs. La première est l’idéation où l’utilisateur lambda dévoile son idée qui est soumise à la critique d’autres intervenants dans l’optique de l’améliorer. Dans un second temps vient la phase de concept. Les idées les plus prometteuses deviennent alors des concepts à part entière et font l’objet d’analyses approfondies au travers d’outils comme des débats participatifs. Ainsi la communauté contribue à l’évolution du concept en précisant tous les aspects avec pour but de les classer selon leur intérêt.
Dès que l’équation économique est validée, le projet rentre dans sa phase d’incubation. La plateforme ECDYS OpenLab permet alors de piloter de façon agile et collaborative le projet en interrogeant l’ensemble des participants sur les différents angles comme le design, la résolution des problèmes, le pricing. Toutes ces étapes permettent de mettre à l’épreuve l’idée et agissent comme des POC auprès du management.
ECDYS OpenLab™ est une offre disponible dans le cadre de packages d’accompagnement ou bien en mode SaaS avec un abonnement mensuel ou annuel dès 600 euros et ce au travers d’un espace privatif dédié et sécurisé où l’utilisateur peut personnaliser son interaction et organiser ses projets.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
