> Mobilité > L’intelligence collective au service de l’innovation

L’intelligence collective au service de l’innovation

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 04 mars 2015
email

ECDYS OpenLab™ est une plateforme collaborative dont le but est d’accélérer le développement d’idées jusqu’à leur maturation sur le marché.

L’intelligence collective au service de l’innovation

 

La société ECDYS, fondée en 2009 est spécialisée dans le management de l’innovation. Le but est simple, offrir la possibilité à une idée novatrice d’éclore et de se développer dans un espace dédié de bout en bout. Les entreprises l’ont compris, la collaboration est devenue un plus dans le développement d’un produit. La plateforme mis en place par ECDYS surfe sur cette tendance et intervient par sa communauté d’utilisateurs dès la génération d’idées.

Le projet passe par 3 étapes clefs. La première est l’idéation où l’utilisateur lambda dévoile son idée qui est soumise à la critique d’autres intervenants dans l’optique de l’améliorer. Dans un second temps vient la phase de concept. Les idées les plus prometteuses deviennent alors des concepts à part entière et font l’objet d’analyses approfondies au travers d’outils comme des débats participatifs. Ainsi la communauté contribue à l’évolution du concept en précisant tous les aspects avec pour but de les classer selon leur intérêt.

Dès que l’équation économique est validée, le projet rentre dans sa phase d’incubation. La plateforme ECDYS OpenLab permet alors de piloter de façon agile et collaborative le projet en interrogeant l’ensemble des participants sur les différents angles comme le design, la résolution des problèmes, le pricing. Toutes ces étapes permettent de mettre à l’épreuve l’idée et agissent comme des POC auprès du management.

ECDYS OpenLab™ est une offre disponible dans le cadre de packages d’accompagnement ou bien en mode SaaS avec un abonnement mensuel ou annuel dès 600 euros et ce au travers d’un espace privatif dédié et sécurisé où l’utilisateur peut personnaliser son interaction et organiser ses projets.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 04 mars 2015