> Mobilité > McAfee : « La consumérisation des actes de malveillance »

McAfee : « La consumérisation des actes de malveillance »

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 juillet 2013
email

En 2012, 20 000 nouveaux virus ont été découverts par les chercheurs des McAfee Labs, essentiellement dans le monde Android.

McAfee : « La consumérisation des actes de malveillance »

Si les attaques informatiques étaient jusqu’à présent généralement liées à des groupes hacktivistes comme les Anonymous, l’éditeur de solutions de sécurité s’inquiète de la simplicité avec laquelle il est désormais possible de s’en prendre à un terminal.

«  On assiste aujourd’hui à une consumérisation des actes de malveillance, explique Laurent Maréchal, responsable des offres de mobilité pour l’Europe du Sud chez McAfee, due à la facilité d’exploitation des failles des périphériques mobiles ». McAfee constate notamment une forte progression des attaques de type « facturation » qui consiste à faire appeler par un appareil un numéro surtaxé à l’étranger.

Ces terminaux mobiles, souvent personnels, sont aujourd’hui très largement répandus dans les entreprises et 76 % des RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information) se disent « concernés » par cette problématique. « Comment être sûr que l’usage des périphériques ne deviennent pas un moyen de contamination vers le monde de l’entreprise ? », interroge Laurent Maréchal. 

Dans cette optique, McAfee propose la solution EMM (Enterprise Mobility Management) qui intègre des fonctionnalités antivirus et la capacité de séparer les données professionnelles et personnelles grâce à une technologie de sandboxing.

À lire dans le numéro de juin d’IT Pro Magazine : « La sécurité d’Android en question »

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 juillet 2013