Microsoft a annoncé pendant les TechDays la version 8 de Dynamics CRM. Principale innovation, cette nouvelle mouture sera accompagnée d’une application mobile.
Microsoft lance Dynamics CRM 8 dans le cloud et sur mobile

Microsoft lance Dynamics CRM 8
Le deuxième trimestre 2012 verra donc arriver Dynamics CRM Mobile sur Windows Phone 7, iOS, Android et BlackBerry OS. L’application permettra d’accéder à toutes les fonctionnalités de la solution de gestion de la relation client grâce à l’hébergement des données dans le cloud Microsoft. Elle sera facturée 30 dollars par utilisateur et par mois. Ce dernier pour installer l’application sur trois terminaux différents sans surcoûts.
« Nous allons adresser les environnements multi-terminaux mais aussi multi-navigateurs », précise Alexandre Oddos, Directeur de la division Business Solutions chez Microsoft France. L’outil sera également accessible depuis Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Safari, sur plateforme PC ou Mac.
Dynamics CRM 8 se voit également doté de nouvelles fonctionnalités sociales et notamment d’un « Activity Feeds » qui permettra de recevoir en temps réel les toutes dernières informations sur un client ou une vente. Les utilisateurs auront la possibilité d’envoyer un tweet ou de converser sur Facebook sans quitter leur interface.
Microsoft insiste également sur l’interconnexion native avec ses solutions Lync et SharePoint qui permet par exemple d’ajouter des fonctionnalités de présence et de messagerie instantanée. À noter enfin que Dynamics CRM peut tout à fait être déployé en interne par les entreprises.
Plus d’informations : Dynamic CRM
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
