> Mobilité > Microsoft lance Dynamics CRM 8 dans le cloud et sur mobile

Microsoft lance Dynamics CRM 8 dans le cloud et sur mobile

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 février 2012
email

Microsoft a annoncé pendant les TechDays la version 8 de Dynamics CRM.

Principale innovation, cette nouvelle mouture sera accompagnée d’une application mobile.

Microsoft lance Dynamics CRM 8 dans le cloud et sur mobile

Le deuxième trimestre 2012 verra donc arriver Dynamics CRM Mobile sur Windows Phone 7, iOS, Android et BlackBerry OS. L’application permettra d’accéder à toutes les fonctionnalités de la solution de gestion de la relation client grâce à l’hébergement des données dans le cloud Microsoft. Elle sera facturée 30 dollars par utilisateur et par mois. Ce dernier pour installer l’application sur trois terminaux différents sans surcoûts.

« Nous allons adresser les environnements multi-terminaux mais aussi multi-navigateurs », précise Alexandre Oddos, Directeur de la division Business Solutions chez Microsoft France. L’outil sera également accessible depuis Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Safari, sur plateforme PC ou Mac.

Dynamics CRM 8 se voit également doté de nouvelles fonctionnalités sociales et notamment d’un « Activity Feeds » qui permettra de recevoir en temps réel les toutes dernières informations sur un client ou une vente. Les utilisateurs auront la possibilité d’envoyer un tweet ou de converser sur Facebook sans quitter leur interface.

Microsoft insiste également sur l’interconnexion native avec ses solutions Lync et SharePoint qui permet par exemple d’ajouter des fonctionnalités de présence et de messagerie instantanée. À noter enfin que Dynamics CRM peut tout à fait être déployé en interne par les entreprises.

Plus d’informations : Dynamic CRM
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 février 2012