> Mobilité > Microsoft met à  jour Office 365

Microsoft met à  jour Office 365

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 01 décembre 2011
email

Microsoft a fait évoluer son offre collaborative dans le cloud, lancée officiellement en juin dernier.

D’après les chiffres fournis par le géant du logiciel, l’offre rencontrerait un énorme succès.


Microsoft annonce donc 30 nouveautés comme le support de Lync en environnement Mac ou le nouveau SharePoint Business Connectivity Services pour la connection au CRM de l’entreprise via SharePoint. Il est également désormais possible d’accéder à SharePoint Online avec un smartphone sous Windows Phone 7.5 et d’y éditer un document. Microsoft a par ailleurs simplifié l’utilisation de SkyDrive, son service gratuit de stockage et de partage de documents en ligne. Le partage peut désormais se faire en un clic grâce à une nouvelle interface en HTML5, autorisant également le glisser-déposer.

Le service sera en outre disponible dans 22 pays supplémentaires dont l’Argentine, l’Island, l’Indonésie, l’Afrique du Sud et Taiwan.

La firme de Redmond en profite pour se réjouir du succès de sa nouvelle suite regroupant les versions hébergées d’Office, Sharepoint, Exchange et Lync. « Les clients adoptent Office 365 huit fois plus rapidement que notre précédent service et l’offre est sur la bonne voie pour connaître une des croissances les plus rapides de l’histoire de Microsoft », affirme Kurt DelBene, Président de la division Office de Microsoft.

Le responsable indique également observer un grand intérêt des petites entreprises. 90 % des utilisateurs seraient en effet des entreprises de moins de 50 salariés. Ce segment était, au lancement de l’offre, une des principales cibles de Microsoft avec des offres démarrant à 5,25 € par utilisateur et par mois et l’abandon du seuil minimal de 5 utilisateurs.

Plus d’informations : Microsoft
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 01 décembre 2011