> Tech > Microsoft publie son 8ème volume de son rapport SIR (Security Intelligence Report)

Microsoft publie son 8ème volume de son rapport SIR (Security Intelligence Report)

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Le 6 mai 2010, Divalto, groupe spécialisé dans la gestion des PME/PMI, annonce son acquisition complète du groupe Idylis, 

qui commercialise des logiciels de comptabilité, de paye et de gestion en mode SaaS destinés au TPE, au PME et aux experts comptables.

Les pirates regroupent les menaces au sein de « kits » pour en maximiser l’impact potentiel ; ils mettent à jour leurs attaques via des services packs ou des mises à jour logicielles.

Le SIR (version 8) indique l’ensemble de ces menaces.
Toutes les données de sécurité qu’on trouve dans le SIR v8 ont été rassemblées grâce à l’outil MRST (Malicious Software Removal Tool, un outil de suppression de logiciels malveillants), à Forefront Online Protection for Exchange et Forefront Client Security, à Microsoft Security Essentials et enfin grâce à Windows Live Hotmail et Bing. Pour collecter les données, 500 millions d’ordinateurs (sous Windows) ont été analysés dans 26 pays différents.

En France, le taux d’infection est situé en dessous de la moyenne mondiale (5,6 ‰ alors que la moyenne mondiale est situé à 7 ‰). Les pays les moins infectés sont la Finlande et la Tunisie (avec 1,4‰ ). La Turquie et le Brésil sont, au contraire, les pays les plus infectés (entre 18 et 20 ‰). 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010