Par Annie Lichtner. Mise en ligne : 31 Janvier 2007; Publication SQL Server Magazine : Décembre 2006
Le 5, 6, et 7 février 2007, se déroulera à Paris un événement majeur : Microsoft TechDays 2007. A la clé : 230 sessions thématiques, des workshops et des ateliers techniques. Objectif : approfondir les connaissances sur l’ensemble des technologies Microsoft. Parmi les nombreuses sessions, Microsoft présentera SQL Server, le premier logiciel du marché à avoir combiné un système de gestion de bases de données (relationnelles ou multidimensionnelles) et des outils décisionnels.Avec près de 10 000 visiteurs attendus, Microsoft TechDays qui se déroulera le 5, 6 et 7 février prochain est le plus grand événement organisé par Microsoft France pour les professionnels de l’informatique. Un sommaire riche à la hauteur des ambitions de Microsoft puisque toute l’offre produits et solutions d’entreprise sera présentée.
Pour atteindre cet objectif, Microsoft France propose 230 sessions thématiques accompagnées d’une trentaine de workshops et de 60 « hands-on labs », à savoir des ateliers techniques pour approfondir les connaissances. « Nous souhaitons un événement multi-sessions où chaque client pourra composer son parcours en fonction de ses centres d’intérêts » précise Angélica Reyes, Responsable plateforme applicative chez Microsoft France. Parmi les thématiques abordées, citons : le déploiement, l’administration, la sécurité, l’infrastructure, le décisionnel, la mobilité, la communication, la collaboration, en passant par la migration, le développement Web, .Net, la high performance computing…
Pour accompagner cet événement majeur, Microsoft France s’appuie sur une cinquantaine de partenaires spécialisés et de nombreuses communautés d’experts. Pour être tout à fait complet, signalons que les TechDays intègrent aussi les DevDays et les journées Microsoft de la Sécurité. Si l’année 2007 est marquée par le lancement de Vista et d’Office 2007, Microsoft place aussi SQL Server et la Business Intelligence au coeur des TechDays. « SQL Server est le premier logiciel du marché à avoir combiné un système de gestion de bases de données et des outils décisionnels (reporting, analyse, extraction) » déclare Angélica Reyes. Pour aider les professionnels dans leur parcours, la plate-forme applicative SQL Server a été scindée en deux thèmes : gestion de données et business intelligence.
MICROSOFT TECHDAYS l’événement de l’année 2007
Microsoft propose 16 sessions consacrées à la gestion des données regroupées selon les thèmes classiques autour de la sauvegarde, de l’optimisation de la base de données, la migration et la mise à niveau vers SQL Server 2005, sans oublier la sécurité. « À travers ces sessions, nous souhaitons répondre à des problématiques rencontrées en entreprise comme par exemple : les bonnes pratiques et les retours d’expériences pour la mise en place d’un data center, ou pour la montée en charge de SQL Server. Mais aussi, comment mettre en oeuvre SQL Server 2005 sur configuration high end ? Comment optimiser le fonctionnement sur les architectures NUMA ? Comment gérer les ressources, etc » résume Angélica Reyes.
C’est aussi l’occasion de rencontrer les partenaires Microsoft autour du programme SQL Server Always On en proposant des solutions de sauvegarde à partir de différentes technologies telles que : les clichés de bases de données, les clusters, le Database Mirroring, le Log Shipping….
Pour les développeurs, Microsoft propose une session spéciale avec le langage TSQL. Un tour d’horizon des améliorations du langage qui incluent entre autres la gestion des erreurs, des fonctionnalités de requête récursive, les opérateurs relationnels PIVOT, APPLY, ROW_NUMBER et RANK et d’autres fonctions de classement de ligne.
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
- L’utilisation des données pour survivre !
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
Sur le même sujet

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

La blockchain en pratique

10 grandes tendances Business Intelligence

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
