> Mobilité > Mitel renforce son lead sur le marché des communications d’entreprise

Mitel renforce son lead sur le marché des communications d’entreprise

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 05 mars 2015
email

L’entreprise d’outre-atlantique fait l’acquisition de Mavenir qui deviendra la division d’entreprise mobile de Mitel.

Mitel renforce son lead sur le marché des communications d’entreprise

Mavenir Systems, éditeur de solutions réseaux pour les opérateurs mobiles rejoint donc les rangs de Mitel. Les deux sociétés annoncent être entrées dans le processus de finalisation d’un accord définitif. La transaction est estimée à 560 millions de dollars.

Dans le monde entier, les opérateurs débutent leur transition vers le tout mobile IP 4G dans le but d’améliorer la qualité de leurs services. La demande ne cesse de croître en matière de service 4G LTE qui progresse en moyenne de 52% par an. C’est dans l’optique de couvrir ce marché, que Mitel a fait l’acquisition de Mavenir qui va pouvoir profiter de ressources opérationnelles et financières afin d’accélérer son extension. La société souhaite ainsi étendre la taille de son marché potentiel d’environ 14 milliards de dollars d’ici 2018. 

Avec des softwares basés sur la volonté d’offrir des solutions réseaux pour permettre aux opérateurs de délivrer des services « next generation » sur la 4G, Mavenir s’est fait connaitre notamment grâce à de nombreuses innovations comme les premiers déploiements au monde de Voix sur LTE (VoLTE) et RCS5 avec MetroPCS (désormais T-Mobile) , le premier déploiement de réseau mobile en voix sur Wi-Fi basé sur IMS avec T-Mobile US ou encore la première installation de RCS (Rich Communications Services) virtualisés avec Deutsche Telekom. Par ailleurs, la firme possède plus de 130 clients mobiles dont 15 des 20 premiers opérateurs mobiles mondiaux.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 05 mars 2015