> Mobilité > Mitel renforce son lead sur le marché des communications d’entreprise

Mitel renforce son lead sur le marché des communications d’entreprise

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 05 mars 2015
email

L’entreprise d’outre-atlantique fait l’acquisition de Mavenir qui deviendra la division d’entreprise mobile de Mitel.

Mitel renforce son lead sur le marché des communications d’entreprise

Mavenir Systems, éditeur de solutions réseaux pour les opérateurs mobiles rejoint donc les rangs de Mitel. Les deux sociétés annoncent être entrées dans le processus de finalisation d’un accord définitif. La transaction est estimée à 560 millions de dollars.

Dans le monde entier, les opérateurs débutent leur transition vers le tout mobile IP 4G dans le but d’améliorer la qualité de leurs services. La demande ne cesse de croître en matière de service 4G LTE qui progresse en moyenne de 52% par an. C’est dans l’optique de couvrir ce marché, que Mitel a fait l’acquisition de Mavenir qui va pouvoir profiter de ressources opérationnelles et financières afin d’accélérer son extension. La société souhaite ainsi étendre la taille de son marché potentiel d’environ 14 milliards de dollars d’ici 2018. 

Avec des softwares basés sur la volonté d’offrir des solutions réseaux pour permettre aux opérateurs de délivrer des services « next generation » sur la 4G, Mavenir s’est fait connaitre notamment grâce à de nombreuses innovations comme les premiers déploiements au monde de Voix sur LTE (VoLTE) et RCS5 avec MetroPCS (désormais T-Mobile) , le premier déploiement de réseau mobile en voix sur Wi-Fi basé sur IMS avec T-Mobile US ou encore la première installation de RCS (Rich Communications Services) virtualisés avec Deutsche Telekom. Par ailleurs, la firme possède plus de 130 clients mobiles dont 15 des 20 premiers opérateurs mobiles mondiaux.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 05 mars 2015