Entretien avec Jean de Broissia, CEO de Praxedo.
Praxedo veut amener l’expertise de l’entreprise sur le terrain

Praxedo a développé une plateforme SaaS (Software-as-a-Service) de gestion d’intervention à destination des professionnels mobiles comme des techniciens de maintenance ou des livreurs par exemple. Grâce à une application mobile, les employés sur le terrain peuvent recevoir sur leur terminal les demandes d’intervention et saisir leur compte-rendu d’activité.
Praxedo veut amener l’expertise de l’entreprise sur le terrain
La société a reçu le mois dernier le Trophée de la Convergence de la « Meilleure solution applicative de mobilité », remis à l’occasion du salon Réseaux et Télécoms. Ce prix récompensait l’outil de collaboration Praxedo Share, qui permet au collaborateur sur le terrain de partager un document avec un expert sédentaire afin de travailler plus efficacement à distance. « Les techniciens de terrain vont être de plus en plus multicartes à l’avenir et n’auront pas forcément l’expertise dans tous leurs domaines d’intervention, explique Jean de Broissia, CEO de Praxedo. Il faudra outiller ces techniciens avec des applications leur permettant d’être en lien direct avec des experts à distance ».
La société française a également conduit une étude l’été dernier pour en savoir davantage sur les terminaux utilisés par ces travailleurs en extérieur. Il s’avère que ces terminaux professionnels ont suivi la tendance observée dans le grand public. D’après cette étude réalisée auprès de 5 000 « field workers », 75 % utilisent un smartphone et 20 % une tablette. « Les entreprises apprécient les terminaux hybrides comme les Galaxy Xcover ou S4 Active de Samsung. Ce sont des terminaux semi-durcis, conçus au départ pour le grand public mais déclinés ensuite pour l’entreprise ».
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
