> Mobilité > Mobilité : Gouverner ses flux de données pour gagner en sécurité

Mobilité : Gouverner ses flux de données pour gagner en sécurité

Mobilité - Par Jean-Claude Bellando - Publié le 25 septembre 2014
email

Comprendre les nouveaux usages générés par la mobilité et y adapter ses dispositifs et ses processus.

Mobilité : Gouverner ses flux de données pour gagner en sécurité

Tels sont les défis auxquels les DSI doivent faire face aujourd’hui pour continuer à assurer la productivité de leurs salariés tout en sécurisant leurs données.

On dénombre en France plus de 72 millions de mobiles actifs, soit plus d’un appareil par personne. Les terminaux mobiles, après avoir envahi la sphère privée, pénètrent de façon spectaculaire la sphère professionnelle. En particulier par l’utilisation des appareils personnels sur le lieu de travail. Consultation des emails, connexion à des applications métiers critiques, accès aux réseaux internes de l’entreprise : les mobiles, et plus récemment les tablettes, sont progressivement devenus des outils de travail à part entière, véritable prolongement des ordinateurs de bureau.

La mobilité constitue désormais un enjeu majeur auquel les entreprises n’ont pas d’autres choix aujourd’hui que de surmonter pour s’adapter à l’économie numérique. En commençant par prendre en compte les besoins et les habitudes de leurs utilisateurs, pour pouvoir mettre en place les stratégies et les processus les plus aptes à y répondre.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Microsoft 365 : Sauvegarde + Sécurité

Microsoft 365 : Sauvegarde + Sécurité

Découvrez dans ce Guide iTPro, les bonnes pratiques et solutions technologiques pour sauvegarder et sécuriser les données et les identités Microsoft Office 365. Ce nouveau guide pratique et opérationnel a été réalisé par les experts DIB France.

Mobilité - Par Jean-Claude Bellando - Publié le 25 septembre 2014