> Mobilité > MWC 2014 – Samsung Galaxy S5 : Connectivité, résistance et sécurité

MWC 2014 – Samsung Galaxy S5 : Connectivité, résistance et sécurité

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 février 2014
email

Samsung a fait le show hier soir à Barcelone.

MWC 2014 – Samsung Galaxy S5 : Connectivité, résistance et sécurité

A l’occasion du Mobile World Congress, le constructeur coréen a présenté le dernier né de sa gamme de smartphones, le Galaxy S5. Alors que plus de 200 millions de Galaxy S ont déjà été écoulés dans le monde depuis le lancement de la première version, l’arrivée de ce nouveau terminal était l’un des événements les plus attendus.

Sans proposer de véritable révolution par rapport à son prédécesseur, le futur best-seller de la marque débarque avec son lot de nouveautés. En termes de connectivité tout d’abord, le S5 supporte les réseaux LTE de catégorie 4 et le Wifi Mimo. Une fonctionnalité baptisée « Download booster » permet d’utiliser les deux connexions simultanément pour accélérer le téléchargement d’un fichier.

(((IMG6660)))
Le CEO de Samsung, JK Shin, dévoile le nouveau Galaxy S5.

Côté sécurité, la solution maison Knox est évidemment embarquée et deux nouveaux modes viennent s’intégrer à l’environnement. Le premier,  « Private Mode », est basée sur une application de reconnaissance d’empreinte digitale. L’intégralité du contenu de ce mode n’est accessible qu’une fois l’empreinte de l’utilisateur validée. Le second, « Kid Mode », permet au propriétaire de définir une liste d’applications autorisées lorsqu’un enfant utilise le smartphone. Samsung a également pensé à améliorer la résistance de son appareil. Avec sa certification IP67, le terminal ne craint ni la poussière, ni ‘eau.

(((IMG6661)))
L’interface a été quelque peu revue.

Un troisième mode a également été créé pour optimiser au maximum la durée de vie de la batterie.  Sobrement intitulé « Ultra Power Saving Mode », ce dernier passe l’écran du Galaxy S5 en noir et blanc et le limite alors aux fonctions basiques d’appel et de SMS. Une fois ce mode activé, Samsung affirme que le téléphone peut rester en veille pendant 24h avec seulement 10 % de batterie.

Pour améliorer la qualité de la prise de vue, Samsung a opté pour un capteur de 16 mégapixel à qui la société a greffé un chipset dédié pour le traitement des images. Le Samsung Galaxy S5 sera disponible à partir du 11 février.

Spécifications : Ecran Super AMOLED 5.1″ (1920x1080px), Processeur Snapdragon S801 2.3Ghz, 2Go de RAM.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 février 2014