> Mobilité > MWC 2014 – Trend Micro lance un poste de travail virtuel sur mobile

MWC 2014 – Trend Micro lance un poste de travail virtuel sur mobile

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 28 février 2014
email

Trend Micro annonce trois nouveaux outils de sécurité dédiés à la mobilité.

MWC 2014 – Trend Micro lance un poste de travail virtuel sur mobile

Mobile Security est une solution multiplateforme (iOS, Android et Kindle) qui  protège les équipements des utilisateurs contre les malwares ou la perte de données, fournit des guides de configuration pour Facebook et intègre une fonction de contrôle parental.

La solution Mobile App Reputation est, comme son nom l’indique, un service qui analyse la réputation des applications disponibles sur les portails de téléchargement et identifie les apps malveillantes. « Notre objectif est que les « stores » ne délivrent plus d’applications infectées », explique David Sancho, Senior Threat Researcher chez Trend Micro, que nous avons rencontré au Mobile World Congress.

Enfin, Safe Mobile WorkForce est une solution pour faire face au phénomène BYOD. Elle offre un accès sécurisé à un serveur de l’entreprise à partir d’une application mobile. Ce serveur contient les applications et les données de l’utilisateur. Ce dernier dispose ainsi d’un environnement de travail virtuel complet, contrôlé par son entreprise et accessible à partir de n’importe quel smartphone ou tablette. « En cas de perte du terminal, le compte utilisateur peut être supprimé et l’accès aux informations bloqué. Il suffit alors d’utiliser un nouvel appareil et de créer un nouvel accès pour que l’utilisateur retrouve exactement le même profil dont il disposait auparavant ».

Toute l’actualité du Mobile World Congress sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 28 février 2014