Les professionnels de l’informatique étaient nombreux à La Défense, mardi 4 octobre, pour assister à l’étape parisienne des Microsoft Days. Placés sous le thème de la consumérisation de l’IT, ces journées technologiques Microsoft ont attiré plusieurs centaines d’IT Pros, en quête de solutions à leurs problématiques d’entreprise.
Tablettes, smartphones, préoccupation n°1 des DSI

Placés sous le thème de la consumérisation de l’IT, ces journées technologiques Microsoft ont attiré plusieurs centaines d’IT Pros, en quête de solutions à leurs problématiques d’entreprise.
L’intégration des nouveaux terminaux personnels dans un système d’information professionnel est une des tâches qui préoccupent le plus les responsables informatiques. « Aujourd’hui l’environnement de travail peut être un PC, un téléphone ou une tablette.
Il faut que nous, services informatiques, sachions gérer cette nouvelle demande », indique Jean-Marc Leroux, DSI de la société Eneria. « Des utilisateurs arrivent avec des iPad ou des iPhone et on ne sait pas quoi faire », admet Erick Mormin, DSI de Kapsch CarrierCom France.
Restez connectés sur iTPro.fr pour découvrir notre compte-rendu complet de l’événement et connaître les solutions apportées par Microsoft @ITPROFR
pR2OC
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
