> Data > Edge Computing : Ne sous-estimez pas son potentiel

Edge Computing : Ne sous-estimez pas son potentiel

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 27 juin 2019

Pour bénéficier du potentiel de l’Edge Computing, les entreprises doivent changer leur approche de la technologie, opérer des changements structurels et stratégiques, et opter pour des modèles économiques plus dynamiques !

Edge Computing : Ne sous-estimez pas son potentiel

Edge Computing, pour qui, pour quoi ?

Les technologies d’Edge Computing sont conçues pour traiter et analyser les données des utilisateurs à l’endroit où ils se connectent au réseau. Il va de soi qu’elles vont transformer l’expérience clients et employés, et produire des modèles économiques bien plus réactifs et personnalisés. Ainsi, l’Edge Computing crée de nouveaux débouchés commerciaux permettant aux entreprises d’utiliser les données pour mieux comprendre les clients (par exemple, les détaillants proposeront des vêtements sur mesure, ajustés à un hologramme en 3D …)

La personnalisation de masse

D’ici 2025, un tiers des entreprises vont créer des personnalisations de masse reposant sur l’Edge Computing et 30 % se serviront de l’Edge Computing au cours des cinq prochaines années pour créer des « personnalisations de masse ».

Parmi les avantages de l’Edge Computing, retenons :

  • L’adaptation des produits, services et tarifs au marché local – 52%
  • Une meilleure vision en temps réel du marché – 50%
  • Une satisfaction accrue des clients et des utilisateurs – 48%
  • Des innovations plus rapides de produits et de services – 47%

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Data