Nouvelle acquisition dans le monde de la cybersécurité ! Nomios vient d’acquérir Intragen, spécialiste de la gestion des identités et des accès.
Nomios se renforce en acquérant Intragen
Expertises complémentaires
Nomios accompagne les organisations dans la sécurisation des infrastructures numériques critiques (site ou cloud) autour de trois piliers de services : son activité de GRC (Gouvernance, Risque et Conformité),ses Professional Services couvrent l’intégration, le déploiement et l’optimisation de solutions de sécurité et de réseaux, et ses Services Managés.
Avec son expertise dans le domaine de l’identité numérique et de la gestion des accès à privilèges (PAM), Intragen qui est partenaire de CyberArk, SailPoint, One Identity et Okta, renforce l’offre de Nomios. Sébastien Kher, CEO et fondateur de Nomios, souligne « Ce que j’ai particulièrement apprécié tout au long de ce projet, c’est l’importance qu’Alex et l’équipe d’Intragen accordent à leurs collaborateurs et à leurs clients, une valeur qui correspond parfaitement à l’ADN de Nomios. Nous partageons le même souci du bien-être de nos équipes, de nos clients et de nos partenaires, ainsi que la même volonté de bâtir des relations durables fondées sur la confiance et l’expertise. En unissant nos forces, nous créons de nouvelles synergies pour accompagner nos clients face à la complexité croissante des enjeux d’identité et de sécurité »
Stratégie de Nomios
Cette transaction, soutenue par Keensight Capital, est clé dans la stratégie de croissance de Nomios. Partenaire de confiance en cybersécurité en Europe, Nomios propose des services couvrant des activités de cybersécurité, et l’intégration de l’Identity and Access Management pour répondre aux défis les plus complexes. En outre, plus de 55 % du chiffre d’affaires net du groupe Nomios provient du portefeuille de services propres (professional services, support services, managed services, GRC, NOC, SOC et VOC).
L’acquisition d’Intragen permet au groupe de viser un EBITDA de 75 M€ et un chiffre d’affaires de 650 M€. «Rejoindre Nomios représente une formidable opportunité pour Intragen, nos collaborateurs et nos clients. Nous partageons le même engagement d’expertise et la même volonté d’accompagner les organisations européennes dans leur transformation numérique en toute sécurité » ajoute Alex Fagioli, CEO d’Intragen
Cette acquisition offre un accès à un portefeuille élargi de solutions et services dans la région EMEA avec des capacités renforcées en services managés et récurrents, et en PAM.
Pour compléter votre information sur ce thème avec les experts iTPro.fr :
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
- Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
- Du cloud hybride aux LLM : les technologies qui rebattent les cartes en 2026
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- L’identité au cœur de la cybersécurité
