> Enjeux IT > Nouveaux métiers : le rôle du Product Owner

Nouveaux métiers : le rôle du Product Owner

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 02 octobre 2018
email

Big Data, transformation numérique mais aussi méthodes Agile, les entreprises révolutionnent leur manière de penser et de travailler pour comprendre et répondre aux attentes des clients. Des nouveaux talents IT émergent, parmi eux, le Product Owner. Encore méconnu en France, mais de plus en plus recherché, cet expert assume un rôle stratégique au sein d’une organisation

Nouveaux métiers : le rôle du Product Owner

Une liaison entre les équipes

Assurant la liaison entre les équipes développement, marketing, ventes, et les clients, il travaille en collaboration avec le chef de produit et le Manager du projet.

Expert de la méthodologie Agile, il se doit de gagner l’adhésion des parties prenantes. Sa mission N° 1 est donc la définition et la réalisation du produit et projet dans le budget et le délai impartis.

 

Les 5 missions clés du Product Owner

Attentif aux évolutions du marché, il propose des fonctionnalités pertinentes pour son produit mais sa mission ne s’arrête pas là. Retenons les 5 rôles principaux du Product Owner

  •  Anticiper et prioriser les besoins
  • Définir la vision produit
  • Évaluer les axes de progression du produit
  • Superviser les étapes du développement
  • Gérer le backlog produit

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

 

Les profils recherchés

Les entreprises françaises adoptent de plus en plus la méthodologie Agile. Maîtrisant ainsi les méthodes agiles de développement, le Product Owner doit montrer des qualités :

  • d’organisation
  • de rigueur
  • de diplomatie
  • de pédagogie

 

Il doit restituer aux développeurs les besoins et attentes des utilisateurs mais aussi avoir une parfaite compréhension de la partie technique mais aussi des besoins métiers.

 

Source LesJeudis.com

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 02 octobre 2018