Si les projections pessimistes des résultats économiques et les incertitudes sont réelles, la transformation numérique reste une priorité pour demeurer compétitif : 51% des entreprises françaises prévoient d’investir dans les nouvelles technologies en 2021.
Nouvelles technologies : Investissements 2021 des entreprises

Malgré la crise sanitaire, 72% investiront même davantage en 2021 puisque 6% de leur chiffre d’affaires pourraient y être consacrés. la transformation numérique reste une priorité pour demeurer compétitif.
Les investissements à la loupe
Parmi les principaux postes d’investissement, on note
- les nouvelles technologies – 51%
- l’IT – 34 %
- les équipements techniques : outils et machines de production – 28 %
- la R&D (28 %
Les investissements sont nécessaires pour garantir le bon déroulement de la continuité des opérations et garder confiance.
Dans le détail, si 12% des entreprises françaises souhaitent investir le même montant qu’en 2020, 16% feront néanmoins des coupes : – 5 à 15% des investissements.
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Le monde d’après …
Il faut envisager rapidement le monde d’après et la transformation des départements est perçue comme un élément prioritaire.
Si les entreprises françaises (41%) veulent procéder à de nouvelles acquisitions pour encourager cette transformation, 40% aimeraient perfectionner et améliorer leurs solutions numériques.
Etude reichelt elektronik et OnePoll – Septembre 2020 – 1500 décideurs européens du secteur de la Tech, dont 250 en France.
Les articles les plus consultés
- La transformation profonde du métier des DSI !
- Du Capex vers l’Opex : l’ère du « as a Service » révolutionne l’informatique d’entreprise
- Innovation technologique : les 5 clés pour maîtriser le futur
- Grand Angle ESN & ICT : les 5 dynamiques numériques
- L’expérience numérique des collaborateurs : critère N°1
Les plus consultés sur iTPro.fr
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
- Analysez avec AI Content Understanding !
- Cloud et gouvernance : une nécessité pour garantir efficacité et maîtrise des coûts
- Les CISO français prévoient d’investir dans la sécurité du Cloud en 2025
- Nouvelles exigences, mêmes enjeux : concilier sécurité et utilisation des données à l’ère de l’IA et des réglementations associées
