> Enjeux IT > Nouvelles technologies : Investissements 2021 des entreprises

Nouvelles technologies : Investissements 2021 des entreprises

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 12 novembre 2020
email

Si les projections pessimistes des résultats économiques et les incertitudes sont réelles, la transformation numérique reste une priorité pour demeurer compétitif : 51% des entreprises françaises prévoient d’investir dans les nouvelles technologies en 2021.

Nouvelles technologies : Investissements 2021 des entreprises

Malgré la crise sanitaire, 72% investiront même davantage en 2021 puisque 6% de leur chiffre d’affaires pourraient y être consacrés.

 

Les investissements à la loupe

Parmi les principaux postes d’investissement, on note

  • les nouvelles technologies – 51%
  • l’IT – 34 %
  • les équipements techniques : outils et machines de production – 28 %
  • la R&D (28 %

 

Les investissements sont nécessaires pour garantir le bon déroulement de la continuité des opérations et garder confiance.

Dans le détail, si 12% des entreprises françaises souhaitent investir le même montant qu’en 2020, 16% feront néanmoins des coupes : – 5 à 15% des investissements.

 

Téléchargez cette ressource

En route vers RISE with SAP et Atos, Guide Enjeux & Perspectives

En route vers RISE with SAP et Atos, Guide Enjeux & Perspectives

Quels bénéfices associer à l’adoption de l'ERP Cloud de SAP ? Fort de la migration réussie de leur SI vers l’ERP Cloud de SAP, les experts Atos ont élaboré un guide spécialement conçu pour les décideurs IT et métiers afin de leur permettre d’évaluer précisément les avantages tangibles associés au déploiement Cloud Rise with SAP.

Le monde d’après …

Il faut envisager rapidement le monde d’après et la transformation des départements est perçue comme un élément prioritaire.

Si les entreprises françaises (41%) veulent procéder à de nouvelles acquisitions pour encourager cette transformation, 40% aimeraient perfectionner et améliorer leurs solutions numériques.

 

Etude reichelt elektronik et OnePoll – Septembre 2020 – 1500 décideurs européens du secteur de la Tech, dont 250 en France.

 

 

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 12 novembre 2020