> Enjeux IT > Nouvelles technologies : Investissements 2021 des entreprises

Nouvelles technologies : Investissements 2021 des entreprises

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 12 novembre 2020
email

Si les projections pessimistes des résultats économiques et les incertitudes sont réelles, la transformation numérique reste une priorité pour demeurer compétitif : 51% des entreprises françaises prévoient d’investir dans les nouvelles technologies en 2021.

Nouvelles technologies : Investissements 2021 des entreprises

Malgré la crise sanitaire, 72% investiront même davantage en 2021 puisque 6% de leur chiffre d’affaires pourraient y être consacrés. la transformation numérique reste une priorité pour demeurer compétitif.

Les investissements à la loupe

Parmi les principaux postes d’investissement, on note

  • les nouvelles technologies – 51%
  • l’IT – 34 %
  • les équipements techniques : outils et machines de production – 28 %
  • la R&D (28 %

Les investissements sont nécessaires pour garantir le bon déroulement de la continuité des opérations et garder confiance.

Dans le détail, si 12% des entreprises françaises souhaitent investir le même montant qu’en 2020, 16% feront néanmoins des coupes : – 5 à 15% des investissements.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Le monde d’après …

Il faut envisager rapidement le monde d’après et la transformation des départements est perçue comme un élément prioritaire.

Si les entreprises françaises (41%) veulent procéder à de nouvelles acquisitions pour encourager cette transformation, 40% aimeraient perfectionner et améliorer leurs solutions numériques.

 

Etude reichelt elektronik et OnePoll – Septembre 2020 – 1500 décideurs européens du secteur de la Tech, dont 250 en France.

 

 

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 12 novembre 2020