> Tech > Messagerie classique et archivage

Messagerie classique et archivage

Tech - Par iTPro - Publié le 15 septembre 2014
email

Le support de la messagerie est naturellement proposé par les deux offres.

Messagerie classique et archivage

En fait, la grande différence se situe au niveau des infrastructures qui sont utilisées : Google stocke les données de messagerie sur ses propres serveurs tandis que Microsoft stocke vos données sur des serveurs Exchange montés spécialement à cette fin. En ce qui concerne l’archivage, les deux éditeurs proposent leur solution, en l’adaptant à leur modèle tarifaire. Ainsi, Google propose sa solution d’archivage au travers de Vault, pendant que Microsoft propose la sienne via les plans E3 et E4. Pas de grande différence : les deux éditeurs considèrent l’archivage comme une extension payante de leur service de messagerie et non comme une fonctionnalité intégrée dans leur prix de base.

Bien sûr, certains penseront toujours qu’une fonction technique de telle messagerie par rapport à l’offre concurrente est mieux faite ; que la commande X possède 2 paramètres de plus que la même fonction chez l’autre éditeur ou que la fonction avancée unetelle existe chez l’un et pas chez l’autre, mais tous ces points de détails sont rarement des éléments d’aide à la décision dès lors qu’on doit choisir son futur système de messagerie. La première raison est que ces offres font toujours l’objet de mise à jour permanente, ce qui rend difficile d’appuyer son choix uniquement sur un détail technique, à moins que celui-ci soit un élément tout à fait bloquant pour votre activité professionnelle.

Le gagnant : Egalité

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 15 septembre 2014