> Mobilité > Office Communication Server 2007 R2 : What’s new ? Partie 1

Office Communication Server 2007 R2 : What’s new ? Partie 1

Mobilité - Par Christophe Leroux - Publié le 24 juin 2010
email

1 an, ça passe vite ! Et pourtant, 1 an, c’est le temps record qui a été laissé à l’équipe produit « Unified Communication » pour développer une mise à jour du logiciel Microsoft le plus médiatique de l’année dernière : Office Communication Server 2007.
Comme à son habitude sur les produits serveurs dits « version intermédiaire », le nom du produit ne changera pas, mais gagnera le fameux suffixe « R2 ». Pourtant, les nouvelles fonctions et changements de cette nouvelle version ne passeront pas inaperçus dans le monde de la communication et de la téléphonie IP. Nous allons tout au long de cet article, dresser une liste exhaustive de ce qui sera disponible dans cette version prévue pour être finalisée au cours du premier trimestre 2009.

 Notez qu’afin de se focaliser sur les nouveautés, nous avons pris comme parti de revenir sur les concepts d’Office Communication Server 2007 uniquement quand cela apporte un intérêt pour la compréhension des évolutions. Pour comprendre les concepts de la version actuelle du produit, vous pourrez vous référer aux deux articles publiés dans le magazine en début d’année 2008 portant les noms : « Aux portes de la communication unifiée version Microsoft ».

Les nouveautés de cette version touche aussi bien le côté serveur que le côté client. Nous aborderons donc les changements en les regroupant dans ces deux catégories. Les informations données dans cet article sont basées sur une version Beta du produit et peuvent faire l’objet de changement d’ici la version finale.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Mobilité - Par Christophe Leroux - Publié le 24 juin 2010