Orange Business Service lance Telepresence Pass, nouvelle offre cloud apportant des services de vidéo conférence avec tarification mensuelle.
Orange : nouveau service cloud de visioconférence

Conscient que ce type de service n’a rien de véritablement novateur, l’opérateur insiste sur la qualité des communications et l’interopérabilité de son offre. « Nous avons tous expérimenté des transmissions vidéo de mauvaise qualité, reconnaît Vivek Badrinath, CEO d’OBS. Mais la qualité de son et d’image que nous proposons aujourd’hui entraîne un forte relance du marché de la vidéo ». Des accords ont donc été passés avec plusieurs opérateurs majeurs dans le domaine de la téléprésence : AT&T, Tata Communications, BT et Telefonica.
Un contrat vient également d’être signé avec Verizon et un nouveau partenariat avec T-Systems devrait être annoncé prochainement. Globalement, les services vidéo d’Orange sont aujourd’hui accessibles dans 106 pays et l’entreprise affirme investir 750 millions d’euros chaque année dans son infrastructure réseau.
50 000 heures économisées en un an
Le mode cloud permet à Orange de distribuer son service sur de nombreuses plateformes et en a fait la démonstration lors de la conférence de lancement en utilisant PC, Mac, tablette ou salle de téléprésence (Cisco, Polycom, Huawei) pour échanger avec des interlocuteurs basés à Londres, Arnhem et Pékin. Le service est également accessible depuis un smartphone. Pieter Schoehuijs, CIO de l’entreprise AkzoNobel (produits de santé, peintures et produits chimiques) qui emploie environ 60 000 personnes, expliquait depuis son bureau au Pays-Bas avoir économisé 50 000 heures de travail et 25 tonnes d’émissions de CO2 en une année d’utilisation de solutions de visioconférence.
Le portail web de réservation de conférence intègre un service de support, appelé ici « concierge », accessible à tout moment. L’offre Telepresence Pass sera facturée entre 400 € et 4 000 € par mois selon le nombre d’écrans utilisés, le temps passé sur chaque écran étant illimité. Charge à l’entreprise de financer les terminaux. Selon Nicolas Roy, Vice-Président Network Solutions, le marché connaît une croissance de 20 % par an.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
