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Ouvrir le système à  ses prestataires via le Web

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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Aujourd'hui, le CNC est doté d'un système complet de pilotage construit autour de ses trois principaux axes d'information et d'analyse : les résultats des films en salle, le suivi des soutiens financiers, la gestion des archives de films. Plus grande autonomie, meilleure productivité, les résultats sont spectaculaires : " Les demandes internes et

externes adressées au service informatique ont diminué de près de 60%  » précise Jacques Rzepski. Plus encore, le décisionnel permet d’approfondir certains dossiers et de déboucher sur des innovations.  » La simplicité d’utilisation et la rapidité de l’outil décisionnel me permettent d’aller plus loin dans mes enquêtes et de lancer de grosses études qui pourront donner leurs fruits sous forme de propositions de réforme  » confie Catherine Berthelot, collaboratrice auprès du médiateur du Cinéma. De même, grâce à  ce nouveau système de pilotage, les utilisateurs peuvent aboutir aisément aux résultats croisés nécessaires à  des prises de décision dans des domaines très différents : collecte de la TSA pour le CNC, définition des budgets pour les publicistes, reporting auprès des commissions chargées des attributions de soutiens financiers, éléments de comparaison en cas de litige distributeur/exploitant…L’étape suivante consiste à  étendre ce système vers l’ensemble des partenaires externes, via l’extranet. Installé au CNC, sur une centaine de postes, Business Objects pourrait alors s’enrichir de WebIntelligence.  » Nous avons des interlocuteurs aussi divers que nombreux : exploitants de salles, distributeurs, producteurs, publicistes, commissions de soutiens financiers, médiateurs du cinéma… Leur ouvrir nos bases de données permettra d’améliorer encore les services que nous leur fournissons.  » explique Alain Buis. Déjà  équipé de son propre serveur Web et actuellement à  la recherche d’un ISP, le CNC souhaite offrir à  ses partenaires des services interactifs complets.  » Les idées ne manquent pas en ce domaine. Dans un premier temps, nous mettrons à  disposition de nos interlocuteurs des dossiers de demande d’aide financière, et des bordereaux de déclaration de recette des films. De même, le registre public du cinéma sera consultable en ligne, ce qui évitera aux professionnels du cinéma de se déplacer au CNC pour y consulter les listes parfois longues et complexes des ayant droits sur une oeuvre.  » souligne le directeur des systèmes d’informations. Autre évolution souhaitée, l’intégration des informations dans un système couvrant la gestion des contrats de locations des films et des facturations correspondantes. Un système qui pourrait être totalement partagé par le CNC et les distributeurs.  » La partie de gestion financière est très développée au sein de notre activité. Nous pourrons ainsi mettre en place un système de consultation des comptes, où cotisations dues et soutiens accordés pourront être visualisés un peu comme un compte bancaire avec des colonnes de débit/crédit  » précise Alain Buis. Pour que tous les interlocuteurs et partenaires du CNC puissent bénéficier des atouts de cette informatique décisionnelle, service public oblige, l’équipement informatique nécessaire pourra être acquis grâce aux fonds de soutien..  » Outre les gains de productivité, l’amélioration et l’évolution du service rendu à  la profession font partie des nouvelles politiques du Service Public. Nous souhaitons mettre en place une stratégie de fidélisation où nous jouerons le rôle de fédérateur de toute une profession autour d’un réseau dédié à  nos métiers communs  » conclut Alain Buis.

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Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010