Outlook Web Access 2007 est le client Web livré avec Exchange 2007. Apparu avec Exchange 5.5, il n’a cessé de s’améliorer pour se rapprocher de son grand frère Outlook. La mouture 2007 n’a pas échappé à cette règle et les changements sont nombreux.
OWA 2007
• Le premier écran que visualise l’utilisateur en se connectant à OWA lui demande son fuseau horaire, mais surtout sa langue. Cette modification est liée à de nombreux retours d’utilisateurs nomades. Avec les précédentes versions, OWA utilisait la langue correspondante aux configurations régionales du poste de travail, ce qui avait pour conséquence, de vous présenter une interface parfois dans un langage qui vous était inconnu. Désormais, vous pouvez retrouver l’interface Française même sur un poste étranger.
• Après s’être authentifié, vous retrouvez une interface visuellement proche de la version précédente, aux couleurs pastel. Sur la page principale, vous pouvez maintenant rechercher directement une personne dans l’annuaire et ouvrir la boîte aux lettres d’une autre personne si vous en avez le droit.
• L’interface d’annuaire a été entièrement repensée : lorsque vous sélectionnez une personne, vous avez une visualisation immédiate de ses plages libres et occupées ainsi que diverses informations comme le manager ou les collaborateurs de cette personne. Vous avez également la possibilité de visualiser la photo de votre collaborateur au travers de cette nouvelle présentation de l’annuaire. Voir Figure 5.
• Que vous composiez un message ou demande de réunion, OWA vous propose dès l’entrée de la première lettre, la liste des personnes auxquelles vous avez déjà écrit. Sous Outlook, cette liste est stockée sur le poste de travail. Sous OWA, cette liste est stockée dans un dossier caché de votre boîte aux lettres ce qui permet de retrouver cette liste même si vous ouvrez une session sur un autre ordinateur. Voir Figure 6.
• Par un simple click droit sur un message, OWA 2007 permet de le marquer par différentes couleurs afin d’en faciliter la recherche. Voir Figure 7.
• L’assistant de planification de réunion que nous avons évoqué pour Outlook 2007 est également disponible sous OWA 2007.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
Articles les + lus
Le changement, moteur d’engagement au travail
Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
À la une de la chaîne Mobilité
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
