Outlook Web Access 2007 est le client Web livré avec Exchange 2007. Apparu avec Exchange 5.5, il n’a cessé de s’améliorer pour se rapprocher de son grand frère Outlook. La mouture 2007 n’a pas échappé à cette règle et les changements sont nombreux.
OWA 2007
• Le premier écran que visualise l’utilisateur en se connectant à OWA lui demande son fuseau horaire, mais surtout sa langue. Cette modification est liée à de nombreux retours d’utilisateurs nomades. Avec les précédentes versions, OWA utilisait la langue correspondante aux configurations régionales du poste de travail, ce qui avait pour conséquence, de vous présenter une interface parfois dans un langage qui vous était inconnu. Désormais, vous pouvez retrouver l’interface Française même sur un poste étranger.
• Après s’être authentifié, vous retrouvez une interface visuellement proche de la version précédente, aux couleurs pastel. Sur la page principale, vous pouvez maintenant rechercher directement une personne dans l’annuaire et ouvrir la boîte aux lettres d’une autre personne si vous en avez le droit.
• L’interface d’annuaire a été entièrement repensée : lorsque vous sélectionnez une personne, vous avez une visualisation immédiate de ses plages libres et occupées ainsi que diverses informations comme le manager ou les collaborateurs de cette personne. Vous avez également la possibilité de visualiser la photo de votre collaborateur au travers de cette nouvelle présentation de l’annuaire. Voir Figure 5.
• Que vous composiez un message ou demande de réunion, OWA vous propose dès l’entrée de la première lettre, la liste des personnes auxquelles vous avez déjà écrit. Sous Outlook, cette liste est stockée sur le poste de travail. Sous OWA, cette liste est stockée dans un dossier caché de votre boîte aux lettres ce qui permet de retrouver cette liste même si vous ouvrez une session sur un autre ordinateur. Voir Figure 6.
• Par un simple click droit sur un message, OWA 2007 permet de le marquer par différentes couleurs afin d’en faciliter la recherche. Voir Figure 7.
• L’assistant de planification de réunion que nous avons évoqué pour Outlook 2007 est également disponible sous OWA 2007.
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
Articles les + lus
L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
À la une de la chaîne Mobilité
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- E-mail : les tendances qui vont s’affirmer en 2026
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
