> Tech > Parcours Green IT, Eric Mittelette, Responsable de l’équipe relation technique avec les développeurs

Parcours Green IT, Eric Mittelette, Responsable de l’équipe relation technique avec les développeurs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le Green IT, au cœur du second parcours organisé par Eric Mittelette, Responsable de l équipe relation technique avec les développeurs, sera sous les feux de la rampe pour fédérer autour de ce qui représente l’enjeu de cette année 2010.

Le Green représente

un véritable enjeu pour les années à venir dans l’entreprise, on le sait. Pour cette édition 2010, Microsoft a choisi d’exploiter l’angle écologique des produits et infrastructures en vogue, afin de mettre en avant les possibilités des nouveautés Microsoft.

Ce parcours Green IT orientera ses analyses sur les infrastructures Windows 7, Windows Server 2008 R2 notamment, mais aussi Azure RTM, le Cloud, le DBOS, Office et SharePoint 2010. A cela s’ajoutera un point spécial pour Exchange 2010 et les Communications Unifiées, ainsi que SQL Server 2008 R2.

Dans la continuité de l’édition précédente, qui offrait une vision en mode « Découverte » de Visual Studio 2010 et Framework 4, les deux produits de l’éditeur feront l’objet d’une attention particulière : « Une salle de TD sera dédiée à SharePoint 2010 ; il y aura des sessions à chaque créneau horaire, de telle sorte à satisfaire tous les visiteurs », assure Eric Mittelette, responsable du Parcours Green IT.

Des sessions riches, complètes, pour tous
« Développeurs, décideurs, utilisateurs Web, DSI… Si de nombreuses sessions se présentent sous la forme de TD, celles-ci restent multi-audiences » note Eric Mittelette.

Le DBA Day sera l’un des points marquants : il consacrera trois jours à une session SQL Server, ainsi que 17 autres s’y rattachant. Il y aura aussi 8 sessions Enseignement, purement académique et technique, qui s’adresseront directement aux étudiants ; une session Recherche s‘adressera plus spécifiquement aux enseignants et professeurs sur le sujet.

Une session MultiTouch axera ses contenus sur l’offre Windows 7, Surface et offrira des conseils sur les bonnes pratiques à adopter concernant le Design. Des partenaires apporteront leur témoignage, comme le fera Olivier Teboul, étudiant doctorant, dans une session orientée modèles 3D orientés services et temps réel, ou encore Frédéric Bordage, journaliste IT, qui « interviendra avec son indépendance de ton », assure le responsable du parcours.

Eric Mittelette a, en plus de l’organisation et de la cohérence du parcours, la charge de présenter trois keynotes qui viendront en introduction des sessions. Le 1er jour concernera davantage les développeurs, puisqu’Eric Mittelette les rassemblera autour d’une note technique. Le second sera orienté Information Workers ; et le dernier jour mettra en relief l’In Visioning, avec les nombreux enjeux du Green It à venir.

Objectifs 2010
L’objectif de ces Microsoft TechDays 2010 reste indéniablement celui de maintenir la qualité à son niveau le plus haut : « Nous avons pour cela, démultiplier les parcours, puisqu’ils étaient au nombre de 20 en 2009, et qu’ils seront 40 pour l’édition à venir, afin de mieux répondre aux attentes », dit Eric Mittelette.

Pour ces deux parcours, les démonstrations, ateliers, intervention de consultants, d’experts, de MVP et MSP, des Communautés permettront d’ajouter un poids qualitatif aux différentes sessions, dans ce même souci constant d’interdisciplinarité.

 

En route pour les Microsoft TechDays 2010 : 

> Parcours SharePoint 2010, Karim Manar, Chef de Produit Sharepoint chez Microsoft France.
> Parcours Visual Studio 2010, Blaise Vignon, Responsable gamme produits Visual Studio Microsoft France.

Et aussi :
> Parcours Exchange 2010Damien Caro, Responsable Division Plateforme et Ecosystème.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010