L’éditeur français Vade Retro annonce l’intégration de sa technologie de gestion intelligente des emails non prioritaires à la solution antispam « Email Security Appliance » de Cisco Systems.
Vade Retro et Cisco Systems : nouveau partenariat stratégique entre
Cisco va désormais disposer de la solution sécurité la plus aboutie de filtrage de mails avec l’intégration de la technologie Vade Retro qui comprend la sécurité, une classification automatique des emails de faibles priorités tels que les newsletters, emails marketing ou encore notifications des réseaux sociaux et désinscription sécurisée en un clic.
Avec l’augmentation du nombre d’emails et d’attaques de phishing, les entreprises ont besoin de mettre en place des systèmes de filtrage plus intelligent. Dès 2013, Vade Retro avait été cité par Gartner comme l’un des acteurs du secteur en mesure de promouvoir une solution adaptée aux entreprises au profit d’une meilleure sécurité pour leurs messageries.
Peter Firstbrook, Vice President of Research et Brian Lowans, Principal Research Analyst chez Gartner explique « 72% des répondants à l’étude Gartner 2014 indiquent que le filtrage des emails de masse est un point important ou très important dans le choix de leur prochaine solution d’appliance de filtrage des emails. L’insatisfaction à l’égard du traitement des emails de masse est le point critique des solutions existantes ».
Redonner le pouvoir aux utilisateurs et permettre aux e-mails de demeurer au centre des communications est possible avec le graymail management. La plupart des solutions de filtrage se limitent à stopper les menaces. Cependant, Vade Retro en analysant le flux entrant estime que la part des graymail représente 50% de la boîte de réception, après l’élimination des spam et autres menaces…
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Articles les + lus
CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
L’identité au cœur de la cybersécurité
Sécurité des équipes : les organisations à la peine
À la une de la chaîne Sécurité
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- L’identité au cœur de la cybersécurité
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
