Alors que le groupe amorce un timide rebond avec 23 millions de dollars de bénéfices net au premier trimestre, le lancement de son dernier smartphone constitue un nouveau pari.
BlackBerry défend son écran carré avec Passport

Dévoilé à la fin du mois de juin, le BlackBerry Passport conserve un clavier physique, marque de fabrique historique de la société, mais innove également avec un écran carré de 4,5 pouces. Le fabricant espère ainsi sortir du lot en se démarquant de la flopée de terminaux rectangulaires qu’on trouve actuellement sur le marché.
BlackBerry
Quelques jours après cette annonce, BlackBerry publie un post sur son blog officiel pour défendre son design. « Beaucoup pensaient que la créativité autour du design des smartphones était morte », peut-on lire. Pour la firme canadienne, qui cherche toujours à convaincre les professionnels, le format carré est « l’IMAX de la productivité ». Alors que la plupart des téléphones affichent 40 caractères sur une ligne, le Passport peut en contenir 60 par ligne. « L’idéal pour la lire, consulter des documents ou naviguer sur le web, poursuit la compagnie. Plus besoin de s’embêter avec les modes portraits ou paysages ».
Le BlackBerry Passport devrait être disponible courant septembre. Sa configuration précise n’a pas encore été communiquée.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.