> Tech > Personnalisation des MailTips

Personnalisation des MailTips

Tech - Par iTPro - Publié le 10 novembre 2010
email

Passons maintenant à la dernière partie de notre article : Les conseils personnalisés. Les conseils personnalisés permettent d’utiliser la fonctionnalité pour envoyer un MailTip à l’utilisateur lorsque celui-ci écrit un message. Par exemple, un utilisateur qui se servirait une liste de diffusion nécessitant une approbation préalable (une autre des

Personnalisation des MailTips

nombreuses fonctionnalités nouvelles d’Exchange Server 2010) pourrait être informé en amont que cette liste est modérée.

Pour personnaliser les MailTips depuis OWA : Connectez-vous en tant qu’administrateur de votre organisation et depuis l’ECP (Options), sélectionnez un utilisateur.

Vous trouverez une option MailTip dans laquelle vous pouvez programmer un message personnalisé. Le message doit respecter une structure HTML.

Si vous souhaitez directement programmer des MailTips pour un nombre important de destinataires, vous pourrez directement éditer l’attribut MsExchSenderHintTranslations pour les destinataires concernés. Par exemple, voici cicontre le résultat obtenu depuis la MMC Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory. Reste à développer un petit script sous Exchange Management Shell pour automatiser selon certains critères des conseils personnalisés pour plusieurs destinataires et vous verrez que vous ne pourrez bientôt plus vous passer de cette nouvelle fonctionnalité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 10 novembre 2010