> Tech > Précommande annoncée pour la Microsoft Surface Hub

Précommande annoncée pour la Microsoft Surface Hub

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 12 juin 2015
email

Le grand écran tactile de Microsoft sera disponible en précommande pour les entreprises dès le 1er juillet prochain dans 24 pays dont la France.

Précommande annoncée pour la Microsoft Surface Hub

 

Présenté et mis en avant maintes et maintes fois par la firme américaine durant ses conférences et annonces passées, l’écran tactile géant proposé aux entreprises pensé pour stimuler la collaboration sera disponible en précommande début juillet et proposé sous deux formats, l’un de 55 pouces incluant la 4ème génération de Intel Core i5 pour un prix hors taxes de 6557€ et l’autre de 84 pouces comprenant la 4ème génération de processeurs Intel Core i7 et une carte graphique Nvidia pour un coût de 18 707€ HT.

Pour convaincre les entreprises de l’utilité de ce nouveau produit, Microsoft avance qu’avec cet écran géant tactile les entreprises vont pouvoir aborder et optimiser leurs usages afin d’avoir une meilleure manière de créer et de « brainstormer » entre collègues, de rendre les réunions plus productives et participatives, d’instaurer une expérience de travail moderne et innovante mais aussi de profiter des applications surprenantes qu’une telle plateforme peut offrir.

Conçu spécialement pour le tactile, l’écran est capable de détecter jusqu’à 100 points de contact et de reconnaitre en simultané 3 stylets sur sa surface. Il est également équipé d’une caméra 1080p et de 4 microphones permettant de suivre la voix et d’éliminer ainsi tout bruit de fond durant une visioconférence. Une connexion Wifi, Bluetooth 4.0, NFC et de nombreuses connectiques pour un usage avec ou sans fil sont prévues pour pouvoir connecter différents appareils à l’écran et ainsi enrichir l’expérience en partageant du contenu. Bien évidemment, il sera livré avec, le système d’exploitation universel de Windows 10 et bénéficiera des mises à jour constantes Windows Enterprise ainsi que d’un accès aux dernières innovations et bulletins de sécurité de la plateforme.

Pour Agnès Van de Walle, Directrice de la division Windows et Devices Microsoft France :« La collaboration s’inscrit au cœur des préoccupations des entreprises. Les salariés sont de plus en plus mobiles et les entreprises en quête de nouvelles solutions pour optimiser la productivité de leurs collaborateurs où qu’ils se trouvent. Le PC a révolutionné la productivité personnelle, Surface Hub va transformer l’espace de travail et le collaboratif.» Le temps nous dira si les entreprises vont réellement ou non adopter cette innovation made in Microsoft… 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 12 juin 2015