> Tech > Première étape : Abonnement du serveur Edge

Première étape : Abonnement du serveur Edge

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Un serveur Edge reçoit les données à l’aide du service Microsoft Exchange EdgeSync. Celui-ci permet de récupérer certaines informations comme la configuration de connecteur d'envoi, la liste des domaines acceptés, la liste des expéditeurs fiables ainsi que les destinataires. Pour ce faire, exécuter sur le serveur Edge à abonner la

Première étape : Abonnement du serveur Edge

commande Power Shell suivante :

New-EdgeSubscription -file "C:\EdgeSubscriptionExport .xml"

Copiez le fichier vers votre serveur HUB de votre réseau privé afin de l’importer à l’aide de la commande Power Shell suivante :

new-EdgeSubscription -FileName ‘Z:\EdgeSubscription Export.xml’ -Site ‘Premier-Site-par-defaut’ -CreateInternetSendConnector $true -CreateInboundSendConnector $true

Le service Microsoft Exchange EdgeSync se synchronise toutes les heures par défaut sur un serveur de transport Hub et les données de destinataire toutes les quatre heures sur le serveur de transport Edge. Pour forcer la synchronisation utiliser la commande Power Shell suivante :

Start-EdgeSynchronization

La figure 2 montre le connecteur créé par la commande Power Shell. Voir figure 2. Votre synchronisation est opérationnelle.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010