> Tech > Prenez un message

Prenez un message

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La messagerie asynchrone est une solution élégante pour les communications entre applications, parce qu’elle n’oblige pas celles-ci à communiquer directement. Par conséquent, cette technique convient particulièrement là où les applications s’exécutent sur des plates-formes différentes ou sont écrites en différents langages. Mais vous pouvez très bien utiliser la messagerie asynchrone

chaque fois qu’il convient d’isoler les communications des vicissitudes courantes : changements applicatifs, défaillances du réseau ou goulets d’étranglement de performances.

Si vous écrivez une application en utilisant la messagerie asynchrone, vous pourrez modifier une composante sans affecter les composantes des autres applications, particulièrement si vous utilisez JMS pour séparer le code propre à l’application du mécanisme de livraison de messages

Note : les figures, codes sources et fichiers auquels fait référence l’article sont visualisables au sein de la rubrique abonné. Découvrez tous les avantages du compte abonné System i !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010