Dans la V5R3, IBM a pris en charge QIBM_ QDB_OPEN, le point de sortie Open Database File. (On peut aussi avoir QIBM_QDB_OPEN en V5R2, en installant les PTF SI17353 et SI173578.) Ce point de sortie permet d’appeler un programme chaque fois qu’une table de base de données est ouverte.
QIBM_QDB_OPEN
/>
Une fois le point de sortie correctement établi, le programme de sortie sera appelé chaque fois qu’un job émettra une requête visant à ouvrir un fichier physique, un fichier logique, une table SQL ou une vue SQL. Cette action se produit indépendamment de l’origine de la requête d’ouverture, y compris des interfaces de programmation telles que Record Level Access (RLA) et SQL, ainsi que des interfaces de non-programmation telles que System i Navigator, Query/400, Data File Utility (DFU), et les commandes OPNQRYF et DSPPM.
Quand l’ouverture de la base de données et l’invocation résultante se produisent, le programme de sortie s’exécute dans le même job qui a émis la requête d’ouverture, et il peut définir une valeur de code de retour pour rejeter la requête d’ouverture.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
