> Tech > Qu’est ce qu’un scénario cohabitationniste ?

Qu’est ce qu’un scénario cohabitationniste ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La cohabitation de deux systèmes de messagerie s’effectue à deux niveaux. Le principal étant l’annuaire, le second le flux. Mettre en relation deux systèmes de messagerie c’est avant tout faire cohabiter deux annuaires et bien souvent deux espaces d’adressage différents. Un espace d’adressage est ce que

l’on conviendra d’appeler, la méthodologie d’adressage retenue par les principaux éditeurs dans leurs solutions.

Certains comme Microsoft on choisi l’adressage Smtp d’autre non (Novell Groupwise, IBM Lotus Notes). Dans le cas de la mise en cohabitation des deux annuaires, il faut assimiler le fait que l’annuaire source sera représenté dans l’annuaire cible via une symbolique différente. Dans Exchange 2007, un correspondant Groupwise est représenté sous forme d’un contact et possède une signalisation différente dans la liste d’adresse globale.

C’est également vrai de « l’autre côté ». Pour des raisons de visibilité et de gestion, il est alors conseillé d’isoler ces données de carnet d’adresse dans une unité d’organisation spécifique. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010