> Tech > Réduire la contention pour les ressources à  partir d’autres jobs

Réduire la contention pour les ressources à  partir d’autres jobs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le travail en mode batch affectera les temps de réponse en ligne. Même si vous avez suivi tous les conseils de cet article jusqu’ici, il arrivera que les jobs au service de votre application luttent pour les mêmes lecteurs de disque que les autres jobs du système. Bien sûr on

Réduire la contention pour les ressources à  partir d’autres jobs

peut limiter ce problème potentiel avec des files d’attente de jobs et autres. Les files d’attente de jobs, bien entendu, permettent de contrôler l’exécution simultanée des jobs par l’intermédiaire d’une file, en permettant aux utilisateurs de décider combien de jobs ont le droit de s’exécuter à un moment donné. Dans des cas extrêmes, vous pouvez même établir un pool de stockage auxiliaire séparé pour le serveur d’applications. Les jobs batch ajoutent aussi des threads en concurrence pour des processeurs disponibles, ce qui entraîne un overhead pour les files d’attente CPU. En plus de tout cela, vous devez évaluer la charge de travail globale du système et bien comprendre les implications des priorités que vous attribuez aux différents jobs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010