> Tech > Registre

Registre

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La pagaille dans un Registre peut provoquer une dégradation des performances, en particulier lorsque le Registre a subi de nombreuses modifications. Lorsque l'on fait des changements dans le Panneau de configuration, les associations de fichiers ou les politiques systèmes, ces changements impactent le Registre. De même, lorsque l'on installe ou

Registre

désinstalle des programmes, le système modifie, crée ou supprime des clés de Registre. Les clés de Registre peuvent donc être de plus en plus incohérentes et les clés inutiles peuvent s’accumuler. Conséquence : des délais allongés au lancement des programmes et à  la réinitialisation.
RegClean 4.1a de Microsoft est un outil très utile qui analyse les clés de Registre HKEY_CLASSES_ROOT et supprime les valeurs inutiles. Une fois que vous avez téléchargé RegClean 4.1a, copiez le vers n’importe quel dossier de votre poste de travail et double-cliquez sur l’icône RegClean pour afficher la boîte de dialogue Progress. RegClean va commencer à  scanner votre Registre. Si ce dernier est encombré de valeurs inutiles, l’utilitaire semblera s’arrêter. Cependant, le soft ne s’arrêtera de scanner votre Registre que lorsque l’indicateur de recherche disparaîtra. Si le logiciel détecte des erreurs, il vous demandera comment résoudre les problèmes. Lorsque vous corrigez des erreurs, le programme active un fichier undo.reg. En cas de problème, vous pouvez restaurer les changements en double-cliquant sur le dernier fichier undo.reg du dossier dans lequel vous avez lancé RegClean. A titre de précautions, conservez votre dernier fichier undo.reg pendant quelques jours.
Si le fichier undo.reg ne fonctionne pas, vous avez certainement un problème avec le programme associé aux fichiers .reg. Pour résoudre ce problème, cliquez sur le menu Affichage de l’Explorateur et sélectionnez Options/Types de fichiers. Double-cliquez sur l’éditeur de Registre pour afficher la boîte de dialogue de Modification des types de fichiers. Cliquez sur Modifier et saisissez : regedit.exe »%1 » dans le champs Application utilisée pour exécuter l’action. RegClean est un outil utile mais il ne règlera pas tous vos problèmes de Registre. Cet utilitaire débarrasse le registre de ses excédents de bagages, mais il ne corrige pas les valeurs corrompues ou la fragmentation du Registre. En outre, si vous l’utilisez mal, RegClean peut vous poser de sérieux problèmes qui peuvent vous obliger à  réinstaller votre OS.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010