> Tech > Rôle de serveur de transport Edge

Rôle de serveur de transport Edge

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les administrateurs AD doivent savoir que le rôle de serveur de transport Edge d’Exchange 2007 existe en dehors de l’environnement de domaine. En d’autres termes, vous installez le rôle sur un serveur autonome et non sur un serveur membre. Le rôle de serveur de transport Edge est un composant Exchange

Rôle de serveur de transport Edge

2007 facultatif. Il se trouve généralement en périphérie de réseau et gère le flux de courriers entre les serveurs Exchange internes et les destinataires Internet.

De nombreuses entreprises peuvent se passer d’un serveur de transport Edge si elles disposent déjà d’une infrastructure pour nettoyer les messages échangés entre le serveur Exchange et le monde extérieur. Comme tous les serveurs Exchange, le serveur de transport Edge a besoin d’informations de routage et de configuration auprès d’AD. Pour protéger l’infrastructure AD des risques possibles, le serveur de transport Edge n’a pas de connexion directe avec les contrôleurs de domaine au sein du réseau interne.

Au lieu de cela, un composant appelé EdgeSync sur un serveur Exchange 2007 détenant le rôle de transport Hub fournit une réplication unidirectionnelle des informations de destinataires et de configuration d’AD vers une instance d’Active Directory en mode application (ADAM) résidant sur le serveur de transport Edge. EdgeSync met à jour les informations selon un planning configurable.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010