En route vers un cloud optimisé pour l’IA
> Mobilité > Keynectis-OpenTrust garantit l’identité des travailleurs nomades

Keynectis-OpenTrust garantit l’identité des travailleurs nomades

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 12 avril 2013
email

Protéger l’identité numérique et les transactions. Telles sont les deux missions que s’est confié Keynectis.

Keynectis-OpenTrust garantit l’identité des travailleurs nomades

L’éditeur français propose des solutions d’authentification et de sécurisation des échanges. Des outils particulièrement importants dans le monde mobile où l’entreprise peut avoir affaire à un interlocuteur situé à plusieurs milliers de kilomètres.

« Comment l’entreprise peut s’assurer que c’est bien un collaborateur de la société qui est en communication avec son serveur de mail ou son système d’information ? Comment assurer la valeur légale d’un document signé depuis un smartphone ou une tablette ? », interroge Pascal Colin, Directeur Général de Keynectis-OpenTrust, rencontré sur le forum du salon ROOMn de Deauville.

Grâce notamment à un système de certificats, la société peut garantir que la personne qui se connecte au réseau de l’entreprise depuis sa tablette a bien l’autorisation requise pour le faire. En cas de perte ou de vol du terminal, il suffit alors de supprimer le certificat pour empêcher toute intrusion.

La sécurisation des échanges électroniques représente également une opportunité d’économie. La dématérialisation de documents pour lesquels une impression était jusqu’à aujourd’hui indispensable permet d’éviter l’utilisation de grandes quantités de papier.

Retrouvez toute la semaine sur iTPro.fr les interviews vidéo réalisées au cours de ROOMn.

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 12 avril 2013