> Enjeux IT > La SaaS Academy : harmonisation des éditeurs vers le SaaS

La SaaS Academy : harmonisation des éditeurs vers le SaaS

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 17 décembre 2014
email

Sous l’impulsion de grands acteurs du cloud et du SaaS, la SaaS Academy voit le jour.

La SaaS Academy : harmonisation des éditeurs vers le SaaS

Projet en maturation depuis 6 mois, cette initiative a été créée pour devancer les éditeurs et les accompagner vers une transformation en mode SaaS. Principaux instigateurs, OVH, Intel, IBM, HP, Microsoft, VMware et Crayon se sont unis pour apporter leur savoir et leur expérience dans cette transition avec le soutien d’autres acteurs tels que AFPC, la DGE ou encore bpifrance le tout opéré par SystemX. C’est dans le cadre du « Plan Cloud » des 34 plans de la nouvelle France Industrielle que SaaS Academy intervient avec un investissement de fonds privés à hauteur de 500 000 euros.

Dans les trois ans à venir, ce projet vise à sensibiliser les entreprises sur les bienfaits du SaaS qui peut leur permettre de s’étendre jusqu’à 40% de croissance et à les accompagner par une gamme de services qui se résume en trois points, le coaching business modèles et ventes qui a pour but de définir le contexte de l’entreprise, ses objectifs ISV et enfin un plan d’affaires, le coaching architecture pour accompagner les DSI vers les meilleurs choix d’infrastructure en fonction du POC choisi et enfin le financement des coûts engendrés par les points précédents qui est assuré par bpifrance au cas par cas.

Les sessions de sensibilisation sont gratuites et devraient toucher au terme des 3 ans environ 600 dirigeants principalement de province. Le programme en lui-même est proposé pour un coût de 2600 euros et devrait fédérer 40 éditeurs par an soit 120 sur les 3 années à venir.

Les différents acteurs même si ils sont concurrents vont tenter ici de délivrer des contenus « neutres ». Bien qu’ils profiteront des bénéfices engendrés par ces transformations notamment par le renouvellement des infrastructures ou autre, les principaux acteurs souhaitent développer le marché par le biais de ces 3000 éditeurs pour au final créer de la croissance profitable à tous. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 17 décembre 2014