> Mobilité > Safego : une application pour sécuriser Facebook

Safego : une application pour sécuriser Facebook

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 01 décembre 2010
email

« Êtes-vous prêt à porter un tee-shirt sur lequel seraient écrits en lettres majuscules rouges votre nom complet, votre date de naissance, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail ? ».

La question est posée par BitDefender, qui lance aujourd’hui la version bêta française de safego, une application censée permettre une utilisation sécurisée des réseaux sociaux.

Safego : une application pour sécuriser Facebook

Conçue pour être employée sur plusieurs réseaux sociaux, la version bêta de BitDefender safego est actuellement testée sur Facebook.

L’application vérifie les niveaux de confidentialité de l’utilisateur et identifie les informations personnelles qui sont accessibles à des inconnus. Elle analyse également le mur de l’utilisateur, sa boîte de réception et les commentaires postés à la recherche de liens malveillants et de contenus partagés corrompus tel que des vidéos et des photos.

« Il est évident que de nombreuses personnes n’ont pas conscience de la quantité d’informations personnelles qu’elles partagent avec le reste du monde sur Internet. L’application BitDefender safego permet d’identifier les informations partagées et d’effectuer les modifications nécessaires » explique Catalin Cosoi, Directeur des Laboratoires BitDefender de lutte contre les e-menaces.

L’application contient les fonctions suivantes :

Protection des informations personnelles : les utilisateurs sont alertés lorsqu’il leur est recommandé de modifier leurs paramètres de confidentialité Facebook dans le but d’éviter que des données personnelles ne soient exposées.

Analyse automatique : les utilisateurs ont simplement à cliquer sur le bouton « double vérification » pour visualiser l’état du niveau de sécurité de leur compte Facebook.

Protection 24 heures/24 7 jours/7 : les comptes Facebook sont protégés même lorsque les utilisateurs n’y sont pas connectés.

Protection des amis : les utilisateurs pourront avertir leurs amis de la présence de liens infectés dans leurs comptes Facebook.

Plus d’informations : BitDefender

Téléchargez gratuitement cette ressource

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

L’optimisation réseau en 6 atouts clés

Quelles sont les 6 atouts clés d'un réseau 100% cloud, évolutif et sécurisé ? Faites évoluer vos solutions IT d'entreprise, bénéficiez d’une infographie exclusive pour activer ces nouvelles solutions technologiques.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 01 décembre 2010