> Mobilité > Salesforce veut faire du Facebook Pro avec le rachat de Dimdim

Salesforce veut faire du Facebook Pro avec le rachat de Dimdim

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 janvier 2011
email

« L'acquisition de DimDim aidera Salesforce à traduire vers le monde professionnel l'expérience de collaboration et de communication qui a fait de Facebook le site Internet le plus populaire au monde. »

Avec plusieurs centaines de millions d’inscrits, le modèle Facebook ne manquera pas d’inspirer de nombreuses entreprises.

Salesforce veut faire du Facebook Pro avec le rachat de Dimdim

Aujourd’hui, Salesforce affiche clairement ses ambitions, et veut appliquer la recette du plus important réseau social au monde de l’entreprise. Et pour cela, il compte intégrer les fonctionnalités de DimDim à sa plateforme de collaboration Chatter, utilisée par 60 000 clients.

Créé en 2007, Dimdim a développé en Open Source des technologies de web conference. Désormails, seuls les utilisateurs disposant d’un abonnement annuel pourront utiliser le service jusqu’au terme de leur souscription. Les autres comptes seront supprimés le 15 mars prochain. Le code source sera toujours disponible sur SourceForge, mais Dim Dim ne participera plus au projet.

« Aujourd’hui, Facebook a démontré l’intérêt d’une collaboration et d’une communication intégrées, avec des services comme la notification de présence et la messagerie, qui ont permis d’accroître l’adoption par les utilisateurs et ont fait de Facebook le site Internet le plus populaire au monde » note Salesforce.

Le spécialiste du CRM hébergé va devoir débourser 31 millions de dollars pour cette acquisition, après les 212 millions de dollars dépensés il y a un mois pour le rachat de Heroku.

Plus d’informations : DimDim

A lire également sur iTPro.fr : Ruby : Salesforce rachète Heroku

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 janvier 2011