La sécurité d’Android est régulièrement remise en cause.
Samsung fait appel à Lookout pour renforcer Knox

Récemment, l’éditeur McAfee indiquait avoir découvert 17 000 nouveaux malwares sur la plateforme Google rien qu’au deuxième trimestre 2013. Un problème qui concerne bien évidemment Samsung, le plus important fabricant de terminaux Android.
La mauvaise réputation de l’OS risque en effet de fait du tort au constructeur coréen, particulièrement en entreprise où la question du BYOD (Bring Your Own Device) et de la sécurité des environnements mobiles est une des principales préoccupations des services informatiques. Samsung avait donc apporté un début de réponse il y a quelques mois en dévoilant Knox, sa solution d’administration et de sécurité. Cryptage avancé (AES-256), conteneurisation ou VPN, Knox offre une protection presque complète du terminal.
Presque, car un partenariat entre Samsung et l’éditeur Lookout vient d’être dévoilé pour renforcer davantage cette protection. Désormais, les appareils dotés de Knox embarqueront également l’antivirus Lookout for Business qui sera lancé d’ici la fin de l’année. L’outil intègrera analyse temps réel et scan cloud pour prémunir le smartphone contre toutes menaces véhiculées via la messagerie, le web ou tout type de partage de fichiers.
Lookout revendique aujourd’hui plus de 45 millions d’utilisateurs de sa solution. Une offre gratuite est notamment disponible pour Android, iOS et Kindle et comprend des fonctionnalités de scan des applications, de sauvegarde du téléphone, d’effacement à distance ou encore de géolocalisation.
Plus d’informations : Lookout et Samsung Knox
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
