> Mobilité > Samsung fait appel à Lookout pour renforcer Knox

Samsung fait appel à Lookout pour renforcer Knox

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 06 septembre 2013
email

La sécurité d’Android est régulièrement remise en cause.

Samsung fait appel à Lookout pour renforcer Knox

Récemment, l’éditeur McAfee indiquait avoir découvert 17 000 nouveaux malwares sur la plateforme Google rien qu’au deuxième trimestre 2013. Un problème qui concerne bien évidemment Samsung, le plus important fabricant de terminaux Android.

La mauvaise réputation de l’OS risque en effet de fait du tort au constructeur coréen, particulièrement en entreprise où la question du BYOD (Bring Your Own Device) et de la sécurité des environnements mobiles est une des principales préoccupations des services informatiques. Samsung avait donc apporté un début de réponse il y a quelques mois en dévoilant Knox, sa solution d’administration et de sécurité. Cryptage avancé (AES-256), conteneurisation ou VPN, Knox offre une protection presque complète du terminal.

Presque, car un partenariat entre Samsung et l’éditeur Lookout vient d’être dévoilé pour renforcer davantage cette protection. Désormais, les appareils dotés de Knox embarqueront également l’antivirus Lookout for Business qui sera lancé d’ici la fin de l’année. L’outil intègrera analyse temps réel et scan cloud pour prémunir le smartphone contre toutes menaces véhiculées via la messagerie, le web ou tout type de partage de fichiers.

Lookout revendique aujourd’hui plus de 45 millions d’utilisateurs de sa solution. Une offre gratuite est notamment disponible pour Android, iOS et Kindle et comprend des fonctionnalités de scan des applications, de sauvegarde du téléphone, d’effacement à distance ou encore de géolocalisation.

Plus d’informations : Lookout et Samsung Knox

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 06 septembre 2013