La municipalité de San Francisco a annoncé qu’elle allait, au cours des 12 prochains mois, mettre à jour et consolider dans le cloud l’ensemble de ses différents systèmes de messagerie actuellement utilisés.
23 000 employés répartis dans 60 départements et agences vont ainsi basculer vers Microsoft Exchange Online.
La solution Microsoft de messagerie d’entreprise hébergée dans le nuage aura pour mission de de réduire les coûts, améliorer la productivité – avec de nouveaux services de communication, de collaboration et d’archivage hébergé – et de créer un système résistant aux catastrophes.
San Francisco, ville américaine la plus densément peuplée après New York avec plus de 800 000 habitants, est la 5ème aire métropolitaine des Etats-Unis avec sa Bay Area comptant plus de 7 millions d’habitants.
« Il est de notre responsabilité de prendre des décisions qui sont financièrement responsables, tournées vers l’avenir et améliorent les services que les employés de la ville et du comté fournissent à nos électeurs « , a réagi Edwin M. Lee, maire de San Francisco.
D’après les informations délivrées par Microsoft, plusieurs solutions ont été examinées selon des critères de prix, sécurité, fonctionnalités, flexibilité, SLA, support et intégration avec l’existant.
Les services hébergés de Microsoft (Exchange Online, SharePoint Online, Lync Online, Office Web Apps) peuvent être testés via la bêta d’Office 365, qui arrivera en version définitive dans quelques mois.
Plus d’informations : Office 365
Téléchargez cette ressource
Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.