> Tech > SAP investit 2 milliards de dollars en Chine

SAP investit 2 milliards de dollars en Chine

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 16 novembre 2011
email

Lors du salon Sapphire de Pékin, SAP a annoncé un plan d’investissement d’un montant de plus de 2 milliards de dollars.

Ce projet sera réalisé sur plusieurs années afin d’accélérer la croissance de son activité en Chine.

SAP investit 2 milliards de dollars en Chine

« Nous avons développé avec succès nos activités en Chine au cours des 20 dernières années et nous souhaitons maintenant étendre nos activités pour répondre pleinement aux besoins de nos clients et de notre écosystème », a déclaré Bill McDermott, le co-CEO de SAP. « Les SAP Labs et les sites de SAP Research implantés localement vont continuer à stimuler l’innovation pour nos clients chinois. Nous allons également créer d’autres sites de recherche et de développement, embaucher des milliers de personnes, former plus d’experts et de consultants et apporter notre méthodologie de benchmarking de classe mondiale en Chine »

SAP souhaite notamment renforcer l’alignement entre les solutions SAP et Sybase, rachetées en juillet 2012. Les SAP Labs chinois, à Shanghai et Chengdu, seront chargés de développer de nouvelles solutions adaptées aux besoins du pays. Et pour rapprocher ses services et son support de ses clients, SAP entend également embaucher environ 2 000 personnes d’ici 2015 et ouvrir cinq à six nouveaux bureaux à travers le pays.

« Avec ce niveau accru d’engagement, nous sommes mieux placés pour aider les entreprises chinoises à mieux fonctionner, contribuant ainsi à la transition de la Chine vers une économie fondée sur la connaissance, un élément clé du 12e plan quinquennal chinois. Localement, cela va aussi stimuler l’innovation à travers le secteur informatique, tant pour les clients que pour les partenaires de notre écosystème », a expliqué Hera Siu, le président de SAP Chine.

Illustration : SAP Labs, Shanghai.
 

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 16 novembre 2011