> Mobilité > Sécuriser ses emails avec les PKI

Sécuriser ses emails avec les PKI

Mobilité - Par Patrick Duboys - Publié le 24 juin 2010
email

 Les lecteurs d’Exchange Magazine savent bien que la messagerie électronique a pris une ampleur phénoménale dans les organisations. Nous assistons à un foisonnement d’emails créant un véritable mouvement brownien dont nous sommes tous dépendants.

 Ces emails sont échangés à l’intérieur de l’entreprise mais aussi à l’extérieur via l’Internet. Ils revêtent une valeur stratégique et sont souvent considérés comme contractuels entre les deux parties émettrices et destinataires des messages.

Mais la confidentialité des emails est-elle toujours totalement assurée ? Sommes-nous assurés que les emails que nous recevons de nos interlocuteurs, partenaires, fournisseurs et clients proviennent bien véritablement d’eux ? Ne prenons-nous pas le risque que les destinataires de nos emails répudient (prétendent ne pas avoir reçu) nos emails ? Sommes-nous certains que ces emails n’ont pas pu être modifiés pendant leur transfert ? Pouvons-nous prouver irrévocablement l’heure d’envoi d’un email au même titre que pour un écrit grâce au cachet de la poste par exemple ?

Les réponses à ces questions sont aujourd’hui clairement non. Les emails ne sont pas tous égaux et tous ne requièrent pas ce niveau de confiance, mais dans de nombreux cas, nous souhaitons disposer d’un niveau élevé.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Mobilité - Par Patrick Duboys - Publié le 24 juin 2010